La réalité augmentée intégrée à l’enseignement

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A l’Université Carlos III de Madrid, les professeurs ont intégré une nouvelle méthode pour permettre aux étudiants de mieux assimiler le cours et de s’exprimer facilement. Ils ont en fait eu recours à la réalité augmentée en utilisant des lunettes 3D.
Comment ça marche ? Le professeur porte des lunettes 3d lorsqu’il donne son cours, les étudiants eux, disposent d’une application sur leur Smartphones leur permettant d’interagir avec leur enseignant sans que leurs collègues le sachent. Car, comme on le sait, certains étudiants sont trop timides et ont peur de se ridiculiser devant leurs collègues en posant une question ou en disant qu’ils n’ont pas compris.
Pour ceci, l’application dont ils disposent leur permet de dire au prof s’ils ont compris ou pas le cours. Si oui, une coche verte, qui n’est visible qu’au prof, apparait au-dessus de leurs têtes, si non, c’est une croix rouge qui s’affiche. De cette façon l’enseignant peut savoir lequel de ses étudiants est confus à propos du cours.
Et ce n’est pas tout, si l’étudiant a une question, il n’a qu’a cliquer sur son Smartphone pour qu’un point d’interrogation apparaisse au professeur équipé de lunettes 3d. Ainsi, ce dernier peut savoir qu’il a une question à poser sans pour autant interrompre le cours.