Home Santé Comment préserver ses yeux à long terme

Comment préserver ses yeux à long terme

Nos yeux sont très souvent sujets à des agressions qui proviennent de différentes sources (Lumière des écrans, le soleil, produits cosmétiques, poussières…). C’est pourquoi, il est important de les protéger de manière continue.

D’abord, il est préconisé de toujours avoir ses lunettes solaires sur soi afin d’éviter l’éblouissement ou encore la pénétration des rayons UV, qui provoquent plusieurs troubles de la vision. Ensuite, il faut essayer de cligner des yeux aussi souvent que possible étant donné que cette activité permet d’apaiser les yeux à travers notamment la restauration du film lacrymal. Avec ça, il est essentiel de réduire le temps passé devant l’écran et laisser ses yeux se reposer un moment, environ toutes les deux heures.

Par ailleurs, il faut penser à nettoyer ses yeux en vue d’éliminer les corps étrangers. Ceci est d’autant plus important lorsqu’on est porteur de lentilles, en effet, il faut se montrer rigoureux en ce qui concerne l’entretien de ces dernières et les changer régulièrement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile