34.9 C
Tunisie
lundi, septembre 26, 2022

Dernières publications

Hypermétropie et hyperactivité : sont-elles liées ?

À la différence de la myopie, l’hypermétropie est un défaut visuel qui entrave principalement la vision de près à cause d’un œil trop court ou d’une cornée trop plate.

Elle peut être corrigée par elle-même vers l’âge de dix ans. Par contre s’il est question d’une hypermétropie forte, la correction se fera par le port de lunettes ou de lentilles de contact, ou encore par une chirurgie de l’hypermétropie s’il s’agit d’un adulte. Alors quel lien pourrait avoir ce trouble de la réfraction oculaire avec l’hyperactivité ?

Accompagnée généralement par un déficit de l’attention, l’hyperactivité serait un signe révélateur de l’hypermétropie. En effet, le Pr Jean-Marie Hanssens a évoqué le cas de plusieurs enfants traités pour un trouble de l’attention avec hyperactivité qui ont vu leur état ainsi que leurs résultats scolaires s’améliorer lorsqu’ils ont porté des lunettes correctrices. Il précise que pour ces enfants « Ce n’est pas leur cerveau qui ne fonctionne pas correctement, mais il s’agit d’un problème oculaire ».

Latest Posts

Don't Miss