Home Focus sur Rodenstock : Des verres spécialement conçus pour la conduite

Rodenstock : Des verres spécialement conçus pour la conduite

Fort de son savoir-faire technologique, le verrier allemand Rodenstock a mis au point des verres spécifiquement dédiés à la conduite automobile. Dans le détail, ces verres unifocaux et progressifs souhaitent renforcer la sécurité sur la route à travers quatre technologies distinctes :

La technologie « Solitaire Protect Road » permet de réduire significativement les effets éblouissants ainsi que les reflets parasites liés à la conduite de nuit, de même qu’elle renforce les contrastes en conduite de jour grâce à l’association d’une teinte filtrante et d’un antireflet haut de gamme.

La technologie « Optimisation binoculaire » optimise quant à elle les champs de vision d’un verre par rapport à l’autre de sorte à garantir des champs de vision symétriques à droite et à gauche ainsi qu’à améliorer la vision des reliefs et éviter l’altération de la vision de l’espace.

Baptisée « Design Rodestock Road », cette technologie fait bénéficier le conducteur d’une vision très précise et quasi illimitée lors des changements de regards, de la route aux rétroviseurs par exemple, grâce à des champs de vision ultra larges.

En prenant en considération les aberrations d’ordre supérieur de l’œil liées notamment à l’élargissement de la pupille dans l’obscurité, la technologie « Rodenstock DNEye » va les détecter et les corriger individuellement tout en optimisant les données de prescription et en apportant une vision nette et très contrastée, le jour comme la nuit.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile