Home Focus sur Le sommeil des enfants troublé par les écrans

Le sommeil des enfants troublé par les écrans

Dans notre société actuelle, les écrans sont omniprésents ; télé, ordinateur, tablette, téléphone. Et ces appareils sont de plus en plus utilisés que ce soit par les adultes ou même par les enfants. Néanmoins, ces derniers se trouvent plus durement affectés, notamment en ce qui concerne la myopie comportementale, et leur sommeil n’est pas épargné non plus.

En effet, d’après une étude américaine réalisée sur 2048 enfants et publiée dans la revue « Pediatrics », les enfants qui ont leurs tablettes et/ou Smartphones à portée de main voient leur sommeil se réduire d’environ 21 minutes tandis que ceux qui ont accès à la télévision dans leur chambre dorment 18 minutes de moins que les enfants qui n’y ont pas accès. Or, le sommeil est très important pour le développement des plus petits car c’est pendant qu’ils sont endormis qu’ils sécrètent l’hormone de croissance.

Il est également conseillé que les adultes cessent d’utiliser leurs ordinateurs, tablettes… environ une heure avant d’aller se coucher.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile