Des lapins recouvrent la vue grâce à la thérapie cellulaire

0

Des recherches conduites par des scientifiques allemands et américains de l’University of Bonn en Allemagne et du Neural Stem Cell Institute à New York ont permis de redonner la vue à des lapins grâce à la thérapie cellulaire.
En effet, en vue de soigner la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), ces chercheurs ont réalisé des tests sur des lapins ayant des cellules de macula endommagées, qui à terme, se sont avérés positifs.
Ces tests se sont traduits par une injection de cellules souches humaines de macula directement dans l’œil du lapin, ce qui constitue une première dans le domaine, comme le précise Boris Stanzel le directeur de l’équipe « C’est la première fois que de telles cellules sont utilisées in vivo ».
Il a donc fallu attendre quatre semaines pour s’assurer que les cellules souches se soient bien intégrées avec les cellules se trouvant naturellement dans les yeux. Toutefois Boris Stanzel affirme qu’il faudrait effectuer des travaux supplémentaires pour pouvoir recourir à la thérapie cellulaire chez l’homme.
Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here