Google enseigne l’art de vivre aux utilisateurs de ses lunettes

0

Pour éviter tout conflit survenu précédemment avec les porteurs des Google Glass, le géant du web a publié une liste de bonnes pratiques que ses Explorers devraient suivre.
Virés d’un restaurent, arrêtés par la police routière, accusés de pirater un film au ciné, … les Google Glass Explorer ont rencontré pas mal de problèmes vu le risque que présentent ces lunettes intelligente pour la vie privée des autres. La firme de Mountain View a alors essayé de limiter un peu les dégâts en publiant quelques conseils qui se résument à ce qui suit :

  • Les lunettes Google sont conçues pour lire des informations courtes, pour que vous puissiez consulter n’importe qu’elle info rapidement et retourner faire ce que vous avez à faire. Ne restez pas longtemps les yeux figés sur l’écran, ça paraitrait bizarre aux gens autour de vous, et certaines choses sont mieux sur de grands écrans.
  • Ne mettez pas vos lunettes Google en faisant tu sport
  • Soyez patients si on vous pose des questions à propos des lunettes. Si vous ne voulez vraiment pas être dérangé, cachez les Glass dans votre sac et ne la portez que lorsque vous en avez besoin.
  • Dans les endroits où l’utilisation de téléphones ou de caméras est interdite, le même principe s’applique aux Glass. Si on vous demande d’éteindre votre téléphone, éteignez aussi les lunettes. Ça ne sert à rien de créer des problèmes et d’être cruel avec les gens, un respect mutuel s’impose.

Espérons que ce code de bonne conduite serait suffisant pour éviter les conflits et rassurer un peu les gens qui s’inquiètent du frôlement de vie privée que les lunettes à réalité augmentée pourraient causer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here