Honoration de l’association des chiens guides de Toulouse

0

Le Lions-Club Mirepoix, a organisé une réception, lors de leur dernière réunion, pour honorer l’association des chiens guides de Toulouse. Cette association a fait preuve d’intégrité et de persévérance dans le domaine d’aide des aveugles et des malvoyants.
Dès 1939, la première école de chiens guide d’aveugles a été créée. Celle-ci a pour but d’élever des chiens et leur fournir une formation de chiens guide. Six à huit mois plus tard, on leur fourni un certificat d’aptitude. Enfin, ces chiens sont donnés gratuitement aux aveugles et malvoyants.
Un chien guide est équipé d’un collier, d’une laisse, d’un harnais comportant une partie souple qui habille le chien et d’un guidon qui transmet tous les mouvements et les informations à la main du maître. Une fois la chaine enlevée, il sait qu’il est en repos et il se comporte comme n’importe quel autre chien.
Le coût d’éducation d’un chien-guide est d’environ 25.000 euro, ce qui valorise encore plus les initiatives que prend l’association, une raison valable et plus que convaincante pour l’honorer par le Lions Club qui lui a remis un chèque de 1500 euro en guise d’encouragement.
2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here