Le Goball en Tunisie, un sport pour malvoyants

0

Qui a dit que les malvoyants ne peuvent pas pratiquer du sport ? Si, ils en sont capables, et parfois ils s’y excellent même. L’association Ennour sportive des handicapés à Kebili dispose d’une équipe de Goalball (parmi d’autres), constituée de joueurs non et malvoyants. Le Pacte TV, l’association des journalistes citoyens en Tunisie, s’est rendu sur les lieux pour mettre le spot sur cette activité.
En effet, l’association Ennour dispose de 7 joueurs de Goalball, ils suivent des entrainements réguliers tous les dimanches. Le ballon utilisé pour cette activité est un ballon spécial pour déficients visuels. Conçu en caoutchouc, il contient une petite clochette évoquant un bruissement pour permettre aux joueurs de facilement suivre le ballon.
L’équipe de l’association participe aussi à des tournois de Goalball ainsi qu’au championnat de Tunisie se tenant généralement dans la ville de Monastir. Respect à ses athlètes spéciaux qui ne se laissent pas battre par leur handicap physique.
Néanmoins, d’après le reportage réalisé par le Pacte TV, l’association souffre d’une certaine négligence de la part des autorités. L’équipe se prend complètement en charge et payent même les déplacements pour le championnat de Tunisie du Golball, de la ville de Kebili à celle de Monastir, en transport public (6heure de route entre bus et métro).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here