Lissac continue dans l'innovation

0

Lissac continue à gâter sa clientèle avec ses innovations et ses services de qualité. La société offre depuis quelques temps un service de personnalisation des montures. Le client va chez son opticien Lissac pour vérifier ses besoins visuels, puis communique ses envies et son choix pour qu’on lui crée une monture sur mesure.

Très récemment, Lissac a adopte une nouvelle approche, celle de la 3D. Le client ne va pas seulement avoir des lunettes à son propre goût, mais il va pouvoir les essayer sous forme de prototype 3D.

En fait, le designer Daniel Fourgeaud se charge de la réalisation des plans des modèles 3d des montures. Ensuite, l’utilisation d’une imprimante 3D spécifique permettra alors de créer des montures concrètes en résine, pour pouvoir un essayage réel sur lequel seront réalisés les modifications et réglages nécessaires. C’est une imprimante à stéréo lithographie (SLA) qui utilise la lumière UV pour solidifier des couches de plastique liquide de trois microns d’épaisseur qui donneront naissance au prototype. La prochaine étape serait la validation et la production.

En parallèle, un essayage virtuel est disponible sur le site : www.lamezzaninedelissac.com  en collaboration avec la société Fitting Box

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here