Secrets sur l’œil humain

0

Trois recherches réalisées aux USA et au Canada cette année ont révélé trois nouveaux secrets sur l’œil humain : précision, rapidité, et sobriété.
La première recherche a été conduite par le Ph Philip Ko et son équipe à l’université de Nashville aux USA. Ils ont utilisé des méthodes sophistiquées sur deux échantillons de personnes : un groupe de personnes âgées (moyenne 67 ans) et un groupe de personnes moyennement jeunes (23 ans) pour comparer leurs capacités à la mémorisation d’une image.
Les résultats ont démontré que les plus jeunes mémorisaient les images tout comme les personnes âgées, mais, avec plus de détail, ce qui donne une meilleure qualité de l’image.
La deuxième étude, réalisée au sein du MIT de Cambridge aux USA, tenait à mesurer la vitesse d’images enregistrées par des cobayes humains, en millisecondes. 125 millisecondes a été la durée moyenne pour que le cerveau humain puisse détecter les images projetées. Cette fois, le Pr Potter a décidé de faire le test pour 13 millisecondes, vitesse de projection maximale pour les ordinateurs.
Les résultats finaux ont été plutôt prometteurs, les sujets ont réussi à capter les images même à cette vitesse là.
La troisième et dernière étude a été menée par des chercheurs canadiens afin de mesurer l’impact de l’alcool sur la vue. Et bien, le résultat est plutôt alarmant, vu que même une dose d’alcool inférieure à celle autorisée pour la conduite, réduit de 30%  la vision des contrastes. Ceci est encore plus dangereux pour ceux qui conduisent la nuit (les contrastes des couleurs étant naturellement moindres).
source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here