Project Zero : une collection de lunettes design en impression 3D

0
Project_Zero_collection_lunettes_Impression3D_Parasite_eyewear

Faisant des prouesses dans l’univers de l’optique, l’impression 3D attire de plus en plus de marques et de créateurs lunetiers. Aujourd’hui, c’est la société française Parasite qui choisit de révéler sa toute nouvelle collection de montures entièrement réalisées en impression 3D à l’occasion du Silmo Paris 2017.

Caractérisés par une extrême légèreté (moins de 10 grammes) due à la technique du frittage de poudre polyamide, les modèles de la collection « Project Zero » sont néanmoins robustes et permettent de réaliser des milliers de combinaisons de couleurs, de formes… grâce à un système de charnière breveté.

En effet, Conçues à partir de métal Steelskin, les branches de ces lunettes créées en impression 3D s’insèrent aisément dans le tenon, sans besoin de solliciter vis ou soudure. Elles peuvent également se détacher facilement des lunettes, sachant que ce principe d’articulation n’est possible qu’avec la technologie 3D.

Project_Zero_collection_lunettes_Impression3D_Parasite_eyewearProject_Zero_collection_lunettes_Impression3D_Parasite_eyewear

Project_Zero_collection_lunettes_Impression3D_Parasite_eyewear

Laisser un commentaire