Un label AccessiWeb pour Paris-Dauphine

0

L’université Paris-Dauphine vient de remporter le défi de rendre son site internet accessible à tous les internautes y compris ceux en situation de handicap. En effet, son site a récemment obtenu le label AccessiWeb, créé par l’association BrailleNet dans le but de rendre les informations sur la toile accessibles à tous.
Paris-Dauphine a même devancé l’échéance de la loi handicap qui entrera en vigueur dès 2015, elle ne voudrait effectivement plus que le handicap s’oppose au désir des étudiants de poursuivre leurs études.
Elle a ainsi permis aux étudiants ayant un problème de motricité de naviguer sans être obligés de disposer de souris ou de clavier. Pour les déficients visuels, elle a fait en sorte que les documents téléchargeables soient disponibles en version texte de telle manière qu’ils puissent les convertir en braille.
Elle prévoit également de réaliser des transformations en faveur des personnes en situation de handicap, non seulement au niveau du site mais aussi au niveau de l’aménagement de l’université. En effet elle compte entre autres améliorer ses équipements, disposer d’un tutorat et favoriser l’insertion professionnelle de ces personnes en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here