Amalou Abderrahmane : un homme dévoué à la malvoyance

0

A l’occasion du 6ème Salon de livres “Djurdjura”, la maison d’édition «  Voir par le savoir » dirigé par Amalou Abderrahmane, un auteur  compositeur algérien, a exposé bon nombre d’ouvrages écrits et transcrits en Braille par ce même auteur.
Lui, qui est dévoué à la malvoyance, n’a pas hésité à transcrire des œuvres tant littéraires qu’artistiques, permettant ainsi  aux déficients visuels de profiter de la culture presque au même degré que les personnes ayant une vision normale.
En effet, il compte parmi ses œuvres des albums de musique, des recueils de poésie, des biographies de héros algériens, l’hymne national ou encore le guide touristique d’Algérie.
Il a également fait plaisir aux non-voyants amateurs de cinéma en écrivant en braille le scénario du film “Mohamed Idir Ait Amrane” qui retrace le militantisme de ce dernier durant la guerre d’Algérie.
Par ailleurs, il a demandé au ministère de l’Education nationale algérien de rajouter une heure de Braille au sein des programmes scolaires, en avançant que personne ne serait à l’abri d’un handicap visuel, mais que ceci permettrait également de sensibiliser les élèves aux problèmes dont souffrent certaines personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here