Comment choisir ses lunettes de soleil au volant ?

0
lunettes_solaires_conduite_soleil

La conduite diurne nécessite le port de lunettes solaires pour protéger ses yeux du soleil en plus de pouvoir conduire dans les meilleures conditions et réduire ainsi le risque d’accidents.

Dans ce contexte, le spécialiste en optique Sven Hartlieb a décidé de se pencher sur le sujet en vue de permettre à tout le monde de faire un meilleur choix de lunettes au moment de prendre sa voiture.

En général, les lunettes dotées de verres gris, marron ou verts sont considérées comme les plus appropriées lorsque l’on est au volant. Tandis que le spécialiste Sven Hartlieb a précisé que ce serait surtout les verres gris qui seraient les mieux adaptés lorsqu’on conduit, étant donné qu’ils permettent de distinguer clairement les couleurs des panneaux de signalisation ainsi que les signaux de la circulation.

Néanmoins, il souligne que les verres marron et verts sont tout aussi appropriés contrairement à ceux dotés d’une couleur rouge ou bleue, susceptibles de prêter à confusion en ce qui concerne la distinction des couleurs.

Par ailleurs, il a expliqué que les verres dont le degré de coloration dépasse 90 % ne sont pas très convenables pour la conduite, en précisant qu’il serait préférable que le degré soit compris entre 60 % et 80 % pendant la journée, et 25 %  à la tombée de la nuit. De plus les verres devraient être polarisants afin de pouvoir contrecarrer les reflets gênants.

Partager

Laisser un commentaire