« Dans le noir », une expérience sensorielle unique !

0

Au cœur de Paris, à proximité du Louvre et des champs Elysées, se tient le restaurant français « Dans le noir » qui offre à ses clients une expérience unique dans son genre.
En fait, cette expérience est basée sur l’obscurité, comme l’indique le nom du restau « Dans le noir ». Les repas sont servis alors dans une salle totalement obscure regroupant des tables de 8 et pouvant contenir jusqu’à 57 personnes. Le client va devoir deviner ce qu’il mange, l’emplacement de son couvert, de l’assiette et même de sa chaise. Des actions qu’on fait tous les jours et qui nous semblent évidentes se transforment alors en défi, vu l’absence du sens de la vue.
Les serveurs sont des malvoyants ou des non voyants et jouent le rôle de guides pour les clients. Le but de cette expérience est de sensibiliser les gens sur la vie des personnes qui souffrent de problèmes de vue sévères et qui se basent sur leurs autres sens pour mener leurs journées quotidiennes.
Une idée innovante et ingénieuse permettant de comprendre mieux la vie d’un handicapé visuel tout en offrant une expérience sensorielle unique et amusante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here