Le Lions Club agit contre la cécité au Cambodge

0

En collaborant avec plusieurs organisations humanitaires à l’instar de « l’Association ALICA AFSP »,  « Médico Lions Club de France » ou encore « la Fondation internationale des lions clubs », le Lions Club d’Aubusson a pu organiser une opération de lutte contre la cécité dans le Royaume du Cambodge.
Etant un pays des plus pauvres, Le Royaume du Cambodge souffre d’une quasi-absence des soins médicaux, notamment dans le domaine de l’ophtalmologie. C’est pourquoi le Lions Club a porté son choix sur ce pays, afin d’y organiser des campagnes dont les résultats durent sur le long terme.
En effet, leur initiative se veut permanente à travers la mise en place d’une structure médicale qui permettrait de contrôler et d’essayer de mettre un terme aux premières causes de cécité, et non pas ponctuelle se traduisant uniquement par des secours d’urgence.
Avec comme perspective de permettre à tout le monde de bénéficier d’une vision normale, le Lions Club d’Aubusson va des examens et prescriptions de lunettes correctrices jusqu’à la création d’un pôle d’ophtalmologie pédiatrique, sachant que plusieurs autres actions généreuses ont été entreprises par cette organisation afin de lutter contre la non-voyance dans le Cambodge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here