Lentilles : adopter une bonne hygiène durant l’été

0
Yeux_lentilles__de_contact_été_plage

Pour bien protéger ses yeux des infections causées par les bactéries dissimulées dans les lentilles de contact, il est important d’adopter une hygiène impeccable. Cela est d’autant plus important durant l’été lorsqu’il est question d’aller à la plage.

En effet, au moment de se baigner, il arrive souvent que l’eau pénètre dans nos yeux, ce qui les irrite et nous pousse à nous les frotter abondamment. Or, si nous les frottons pendant que nous portons nos lentilles de contact, il y a un grand risque d’endommager la cornée.

C’est pourquoi, il est recommandé de s’équiper d’un masque ou de lunettes de plongée avant d’aller se baigner, de façon à isoler les yeux des éléments irritants que contient l’eau de mer.

Par ailleurs, il faut toujours penser à avoir à portée de main un sérum physiologique ainsi que l’étui et les produits d’entretien de ses lentilles de contact. Car comme l’eau de mer, le sable a un caractère irritant, et il peut facilement s’infiltrer dans nos yeux en présence d’un peu de vent.

Si un ou plusieurs grains de sable glissent entre l’œil et la paupière, il faut aussitôt enlever ses lentilles de contact, se rincer l’œil avec du sérum physiologique et nettoyer sa lentille avec le produit d’entretien. En revanche, si celle-ci est journalière, il suffit dans ce cas de s’en séparer et d’en porter une nouvelle.

Partager

Laisser un commentaire