Les lunettes pour dyslexiques ont encore fait leurs preuves

0
Lunettes_dyslexiques_ChromaGenVision

La dyslexie constitue un trouble d’apprentissage de la lecture dû à un désordre neurologique. Elle est caractérisée par des difficultés à identifier les lettres, les syllabes ou encore les mots, et ce, malgré une scolarisation appropriée.

À cet effet, « ChromaGen Vision » a mis au point des lunettes ainsi que des verres permettant non seulement d’améliorer l’expérience de lecture des dyslexiques, mais également la vie quotidienne des personnes qui souffrent de troubles de la perception des couleurs (daltoniens).

Ces lunettes sont pourvues de verres de contact chromogènes à filtres haploscopiques, et s’appuient sur le système breveté ChromaGen® qui fait en sorte de prescrire des filtres différents pour chaque œil. Ainsi, lorsque les yeux sont ouverts, un équilibre s’établit entre les deux, d’où la précision du résultat.

Bon nombre d’enfants dyslexiques ont noté une nette amélioration vis-à-vis de leur trouble. Ce fut également le cas d’une petite fille américaine du nom de Hailey Cain qui a exprimé sa  grande satisfaction par rapport aux lunettes. Avant, elle pouvait à peine lire les mots ce qui suscitait des moqueries de la part de ses camarades de classe. Désormais, elle lit beaucoup mieux et arrive même à atteindre 60 mots par minute.

Lunettes_dyslexiques_ChromaGenVision

 

Partager

Laisser un commentaire