Prévenir le glaucome grâce à la vitamine B3

0
œil_glaucome_vision_vitamine_B3

Surnommé la maladie silencieuse, le glaucome correspond à une atteinte du nerf optique due à l’augmentation de la pression oculaire. Si elle n’est pas traitée de façon précoce, cette maladie oculaire peut provoquer une diminution irréversible du champ de vision, voire la cécité.

D’après une étude conduite par le Pr Simon John du laboratoire Jackson à Bar Harbor (États-Unis) et publiée dans la revue Science, la vitamine B3 serait bénéfique pour les personnes atteintes de glaucome.

Dans le détail, une addition de vitamine B3 dans l’eau de boisson de souris génétiquement prédisposées au glaucome, a permis  de prévenir la maladie chez 93% d’entre elles. En effet, la supplémentation en vitamine B3, et plus précisément en nicotinamide pourrait directement protéger les cellules ganglionnaires de la rétine.

Dans ce contexte, le Docteur Pete Williams a précisé, « Ces cellules sont encore saines et métaboliquement robustes, même si l’œil subit une forte pression intraoculaire, il résiste mieux aux processus de dégradation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here