Se protéger les yeux, c’est essentiel !

0
prendre_soin_de_ses_yeux

Le soleil, le manque de sommeil, le vieillissement et les gadgets high tech sont des éléments qui fatiguent nos yeux. Certaines maladies sont provoquées par la négligence de la santé de l’œil. C’est pourquoi, il est primordial de prendre soin de ses yeux régulièrement, surtout durant les saisons très ensoleillées.

Dans une interview avec popsugar.com, le Dr. Robyn Weinberg a donné quelques conseils et astuces pour protéger nos yeux. L’optométriste et ambassadrice de Glaucoma Australia a insisté sur l’importance de la protection du capital visuel pour prévenir les dommages oculaires possibles.

1-      Porter des lunettes solaires qui aident à bloquer les UV et les rayons bleus pouvant provoquer des dégâts au niveau de l’œil.

2-      Se faire examiner par un professionnel de la vision, c’est le meilleur moyen de stopper la progression des problèmes visuels.

3-      Arrêter de fumer : les gens qui fument risquent 3 fois plus de souffrir de maladies de l’œil telle que la DMLA.

4-      Manger plus de légumes, ils permettent de préserver votre santé

5-      Connaître les antécédents familiaux, car beaucoup de maladies de l’œil sont héréditaires.

6-      Beaucoup de vitamines et de compléments alimentaires aident à ralentir la progression de certains types de maladies et de promouvoir une bonne santé oculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here