SILMO Paris, LES NOUVEAUTÉS de l’édition 2019

0
335
silmoparis2019

Tour d’horizon de tout ce qu’il ne faut absolument pas manquer avant et pendant le salon

HACKATHON SILMO

Une avant-première mondiale : pendant 24 heures, 5 équipes pluridisciplinaires internationales de 5 personnes sont invi­tées à imaginer le retail de demain. Ouvert aux professionnels de la vision, de la distribution, du merchandising, du design, des sciences humaines, du marketing, de la production, du milieu de l’optique ou non

SILMO D’OR : LES 25 ANS

Les SILMO D’OR récompensent les entreprises du monde entier depuis 1994, cette édition est l’occasion de rappeler en pointillé combien ces 25 dernières années ont stimulé la R&D avec des innovations technologiques et des créations sty­listiques qui ont fait avancer le monde de l’optique-lunetterie.

LA FRENCH TOUCH

Derrière chaque exposant, il y a une entreprise, une histoire, une identité, des passionnés et des professionnels engagés, le SILMO leur rend hommage en mots et en images avec un focus sur les acteurs du savoir-faire de la lunetterie-française.

https://www.silmoparis.com/Evenements/A-la-decouverte-du-savoir-faire-francais

LES INCONTOURNABLES

LA SELECTION

Sur l’espace SILMO NEXT et en lien direct avec les tendances dévoilées dans l’édition TRENDS by SILMO, La Sélection présente un panorama exclusif et sélectif de produits tendances des exposants.

SILMO NEXT

L’espace de prospective demeure le pivot central du futur de l’optique au coeur du salon, avec des conférences théma­tiques sur les marchés, des corners d’entreprises innovantes qui anticipent les changements technologiques, un lieu d’échanges vivant et interactif pour saisir ce qui va transformer la filière optique-lunetterie, des produits et services à la distribution.

 

LES TALKS

Chaque jour, des conférences, des interventions, des points de vue sur le secteur dans le cadre de l’espace SILMO NEXT où, en 30 minutes, chaque intervenant donne à voir et à comprendre l’avenir…

« L’avenir de la vente au détail et la valeur de l’ajustement » par George Thaw, CEO Fuel 3D

« Montures intelligentes VS montures esthétiques : risques et possibilités sur un nouveau marché considérable » par Mikael Eriksson, CEO Skugga Technologies AB

« Lexilens, lunette anti-dyslexie » par Michael Kodochian, directeur Innovation & Projets Strétégiques Abeye

« Monture connectée & Monture intelligente : un monde les sépare ! » par Philippe Peyrard, CEO Ellcie Healthy

« Imaginer l’avenir de la vente de lunettes : bienvenue dans l’Atelier Futur » par le Dr Alireza Paradian, directeur de la stratégie commerciale mondiale chez Wearables Mate­rialise

« La digitalisation des montures au service de l’expérience d’achat » par Guido Cornettone VP marketing et Domi­nique Bazin VP Sales Fitting Box

« La lunette du futur » par Sébastien Brusset, CEO JAW

Studio

« Comment humaniser la vente grâce au digital ? » par Joël Nguyen, co-fondateur Unimi

« Accompagnement pour opticiens éco-responsables » par Caroline Riehl, rédactrice en chef Les Lunettes Ecolo­giques Magazine

« Tendances et Engagement, les nouvelles clés de succès de vos marques » par Virginie Corbasson, directrice conseil Carlin

« Laclarée, une nouvelle technologie de lunettes adapta­tives pour correction de la presbytie » par Jessica Jarosz, ingénieur R&D et Bruno Berge CEO Laclarée

« Perspectives marchés et tendances 2020 en optique-lu­netterie » par Dominique Cuvillier, CEO Cuvillier Consul­tant, directeur de publication Trends by Silmo

SILMO ACADEMY

S’informer sur les avancées scientifiques, se former aux nouvelles pratiques, aller plus loin dans ses connais­sances…

Cette édition se penche sur « la réfraction », ses troubles, sa physiologie, les solutions, les prescriptions… Rendez-vous le dimanche 29 septembre 2019.