Un code graphique à destination des daltoniens

0
code graphique pour daltoniens
code graphique pour daltoniens

Après près de dix ans de recherche et de travail acharné, Miguel Neiva, designer portugais et fondateur de la firme ColorADD a réussi à mettre au point un alphabet des couleurs (code graphique) destiné à aider les personnes atteintes de daltonisme à mieux appréhender la vie quotidienne.
Le graphiste a conduit une enquête avec l’aide d’ophtalmologues et de personnes daltoniennes afin de pouvoir mettre sur pied son projet qui devait initialement servir à son mémoire de fin d’études.
Après quoi, il s’est rendu compte que la forme pouvait apporter du sens à l’égal de la couleur. Ainsi, il a fait en sorte d’exprimer les couleurs à travers des symboles universels simples, tout en veillant à ce que ces derniers soient faciles à retenir et ne constituent en aucun cas une offense aux cultures à travers le monde.
Bien que le graphiste vise principalement les domaines de l’éducation, la santé et le transport, ce code couleur peut être employé en toutes circonstances et en tous lieux. Dans ce contexte, il a déjà été introduit dans le métro de Porto ainsi qu’à l’hôpital Sao Joao. De plus, bon nombre d’entreprises à l’instar de la société Viarco, spécialisée dans la création des crayons de couleurs l’ont déjà inscrit sur leurs produits.
Par ailleurs, le fruit de la société ColorADD a de grandes chances de servir lors des prochains Jeux olympiques qui prendront place à Rio de Janeiro en 2016.

code-couleur
code graphique pour daltoniens

code-graphique
code graphique pour daltoniens

code-couleur-pour-daltoniens
code graphique pour daltoniens

code-couleur-pour-daltoniens-
code graphique pour daltoniens

code-graphique-pour-daltoniens-
code-couleur-
code-graphique-pour--daltoniens-
code-couleur--
 
Source : http://www.coloradd.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here