Un livre autour des lunettes de soleil

0
lunettes_solaires_livre

L’universitaire britannique Vanessa Brown a écrit un livre intitulé « L’histoire et le sens des lunettes de soleil » à travers lequel elle a souhaité étaler certains mystères relatifs au port de lunettes solaires.

En effet, l’auteure du livre s’est longtemps demandée pourquoi les gens avaient-ils tendance à paraître plus jolis ou encore plus cool derrière leurs lunettes de soleil.

C’est ce qu’elle a essayé de comprendre et d’expliquer par la suite à travers ses recherches qu’elle concrétisa dans ce livre. Ainsi, la spécialiste du design et de la culture visuelle a précisé que les lunettes de soleil donnaient l’impression que les traits du visage sont plus définis et font en sorte de masquer les asymétries autour des yeux, sans oublier qu’elles donnent à leur porteur un air mystérieux, suscitant la curiosité d’autrui.

Par ailleurs, Vanessa Brown a indiqué que la cool attitude émanant des lunettes solaires revenait au fait que ces dernières ont toujours été associées aux activités sportives plutôt glamour comme la voile ou l’aviation. De plus, les célébrités ont pris l’habitude de cacher leurs yeux derrière cet accessoire de mode fétiche, en vue d’éviter les paparazzis ainsi que leurs flashs gênants. Ce qui a déteint par la suite sur le reste de la population.

Source photo : Vintage Obsession

Laisser un commentaire