Un marchathon pour financer un chien-guide

0

La formation d’un chien d’aveugle est très onéreuse notamment en France, elle coûte environ 20 000 euros. C’est pourquoi il est assez dur de permettre à tous les déficients visuels de disposer de leurs propres chiens-guide.
En vue d’aider une personne dans sa démarche pour obtenir un chien-guide, près de 5 000 élèves du département de l’Aisne en France vont marcher plusieurs kilomètres en collectant un maximum de dons. Pour chaque kilomètre parcouru, les parrains que les élèves auraient trouvé au cours du « marchathon » leur donneraient 2 euros tout au plus.
Cette action de solidarité constitue d’abord une aventure éducative qui permet de sensibiliser les enfants à la différence et aux difficultés rencontrés par les non-voyants au quotidien.
D’ailleurs, afin de booster la motivation des élèves dans leur action, la directrice de l’établissement a accueilli dans ses classes Jean-Claude Boutillet une personne aveugle, également membre de l’association et l’ Ecole de Chiens Guides d’Aveugles (Centre Aliénor), ainsi que son chien Gosha.
Au cours de sa visite, il a répondu aux diverses questions des enfants, et leur a expliqué l’importance de la présence de son chien à ses côtés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here