Un Workshop à Tunis en hommage à « Louis Braille »

0

Un Workshop a été organisé par La ligue tunisienne pour la citoyenneté et l’association Ro’ya à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de « Louis Braille », inventeur du système d’écriture en relief qui a permis à des millions d’aveugles de s’informer et de se former tout comme les personnes valides.
Ce Workshop a été mis en place en vue de sensibiliser les gens aux difficultés que rencontrent les non-voyants au quotidien, notamment en termes d’intégration sociale et professionnelle.
A cette occasion, la présidente de l’association M’barka Alaya a tenu à mettre un accent, d’un côté sur l’importance de l’application des législations relatives aux non-voyants, et d’un autre côté sur la nécessité du renforcement des efforts des associations  en ce qui concerne la prise en charge des personnes aveugles.
Le président de La ligue tunisienne pour la citoyenneté s’est également exprimé en faveur des déficients visuels en pointant du doigt le fossé existant entre l’infrastructure de base en Tunisie et les besoins des malvoyants.
C’est pourquoi, l’association Ro’ya va unir ses efforts avec ceux de La ligue tunisienne pour la citoyenneté afin de faire appliquer les législations relatives aux aveugles, et les harmoniser par la suite avec les innovations technologiques inhérentes à l’ophtalmologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here