Une première mondiale : elle change la couleur de ses yeux

0

Changer la couleur de ses yeux de manière irréversible peut paraitre futile ou encore risqué pour la plupart d’entre nous. Ce n’est apparemment pas l’avis de cette Lausannoise prénommée Hanya Ouaoua qui s’est laissé tenter par la kératopigmentation annulaire, un tatouage circulaire de la cornée qui se fait à l’aide d’un laser femtoseconde.
Et le fait que la technique ne soit encore qu’à ses débuts n’a aucunement découragé cette trentenaire qui semble déterminée. En effet, elle a souhaité que ses yeux soient dotés d’une couleur originale, c’est pourquoi elle a opté pour le vert émeraude.
C’est alors que le Dr Francis Ferrari, chirurgien ophtalmologue de Strasbourg intervient pour mettre cette technique à exécution, en précisant qu’il s’agissait d’un tatouage circulaire de la cornée, ne couvrant pas l’intégralité de l’iris.
Une dizaine de jours succédant son intervention, Hanya Ouaoua a affirmé ne rien regretter en conseillant aux personnes qui désirent suivre son exemple d’être vraiment sûrs de leur décision car le changement est irréversible.

o
avant l’intervention

 
f
Après l’intervention

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here