Un dispositif intelligent à destination des déficients visuels

0
écharpe_intelligente_déficients_visuels

De plus en plus d’entreprises se penchent actuellement sur les technologies ayant vocation à aider les personnes atteintes de handicap visuel. En effet, après l’invention de la ceinture qui vibre, la canne connectée ou encore la chaussure intelligente. Voici arrivé le tour de l’« écharpe » intelligente, laquelle ambitionne à aider les non et malvoyants à se repérer plus facilement dans leur environnement. Chose qui permettra, à terme, d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie.

Développé par la société japonaise Toyota, ce dispositif portable baptisé « Blaid » combine des caméras, des capteurs, des vibreurs, des haut-parleurs ainsi qu’une commande vocale afin de pouvoir détecter et indiquer les différents éléments et obstacles se trouvant à proximité de l’utilisateur ainsi qu’interagir directement avec ce dernier.

Encore à l’état de prototype, cette « écharpe » compte intégrer des fonctions de reconnaissance faciale et d’identification des objets, de même qu’une interface Bluetooth pour pouvoir s’adapter à un Smartphone, et ce, avant d’entamer la phase de commercialisation.

https://youtu.be/sNoPV0epfHA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here