Des lunettes pour lutter contre le coronavirus 

0
lunettes_covid19_intelligent_glass

La start-up chinoise, Rokid, a créé des lunettes connectées qui ambitionnent à lutter contre la propagation du Covid-19. En effet, basée sur la réalité thermique augmentée sans contact, ces lunettes permettent de mesurer la température d’une personne à un mètre de distance afin de déterminer si elle peut être contaminée par le coronavirus.   

Actuellement, ces lunettes qui seraient en mesures de contrôler une centaine de personnes en deux minutes environ, sont uniquement utilisées par la police de Xixi Hongyuan, située en banlieue de Hangzhou près de Shanghai. D’autres villes voisines comme Huzhou ou Quzhou sont également en train de tester les lunettes. Si une personne affiche une température plus élevée que la normale, une alerte est envoyée de façon automatique.  

Cela dit, les Rokid Glass ne repèrent pas les personnes infectées ne présentant pas de fièvre. De plus, elles ne font pas nécessairement la différence entre la température du corps et celle détectée au niveau de la peau. Donc pour le moment, elles ne sont pas encore tout à fait fiables.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here