« Fin » une bague spéciale malvoyants

0

Basée en Inde, l’entreprise RHL Vision Technologies a mis au point une bague intelligente baptisée « Fin » afin de faciliter la vie des malvoyants ainsi que leur permettre de profiter des nouvelles technologies. Cette bague devrait être portée au pouce afin de pouvoir toucher les autres doigts et ainsi contrôler les terminaux électroniques.
Les mouvements des doigts seront ainsi reconnus grâce à la technologie Bluetooth, ces derniers seront renvoyés par la suite vers la machine connectée la plus proche ; il peut s’agir d’un smartphone, un iPad ou même une télé connectée.
Ainsi, rien qu’en frottant légèrement son pouce contre l’index, l’utilisateur pourrait augmenter ou baisser le son de sa musique ou de son émission télé. Alors que le frottement du pouce contre la paume de la main passerait à la piste suivante.
C’est en effet ce que prévoit de développer prochainement RHL Vision en attribuant à chaque zone de doigt une fonction de commande, ce qui rendra ce système de contrôle tactile plus commode.
fi
vvv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here