Un jeu vidéo pour optimiser la prise en charge des pathologies oculaires

0
jeu-_video_Odysight_pathologies_oculaires

Mis au point par la start-up Tilak Healthcare, le jeu vidéo “Odysight” permet non seulement d’optimiser la prise en charge des patients atteints de pathologies oculaires telles que la DMLA, la rétinopathie diabétique et l’œdème maculaire, mais également de collecter des données pertinentes sur l’efficacité des traitements en question ainsi que de réduire la fréquence de consultations des patients.

Présenté comme un puzzle numérique et évolutif, ce jeu vidéo permet la réalisation de tests monoculaires ayant vocation à évaluer l’acuité visuelle de près, la sensibilité aux contrastes ainsi que la présence et l’évolution de scotomes ou de métamorphoses chez les patients, sachant que la fréquence de ces tests, réalisés en collaboration avec l’Institut de la Vision et le Streetlab, est fixé par le médecin ayant prescrit l’application au patient.

Avec une commercialisation prévue pour cette année, ce jeu accessible sur prescription médicale et téléchargeable sur App Store et Google Play fait actuellement l’objet d’une étude clinique à l’hôpital des Quinze-Vingt à Paris. Il s’agit du premier jeu vidéo mobile à vocation médicale.

 

Laisser un commentaire