Des lunettes à conduction osseuse destinées aux sportifs

0
Lunettes_SportTone_StoneBike_StoneSwim_Conduction_osseuse

Après avoir cofondé leur start-up Sport-Tone, une ingénieure chercheur au CEA Grenoble, Nelly Martin, et un médecin ORL libéral et chirurgien cervico-facial, Thomas lequeux, ont développé des lunettes de sport qui permettent à leurs porteurs d’écouter de la musique grâce à la conduction osseuse, et ce, même sous l’eau.

Déclinées en deux versions, une première destinée aux nageurs baptisée « Stone Swim » et une seconde destinée aux cyclistes baptisée « Stone Bike », ces lunettes assurent 100% de protection contre les rayons UV.

En outre, elles s’accompagnent de quatre vibreurs et de transducteurs dispersés sur l’arrière du bandeau en silicone des lunettes. Ces derniers sont chargés d’émettre des ondes qui seront aussitôt envoyées à l’oreille interne via les os du crâne. D’où la possibilité de profiter de sa musique tout en étant parfaitement capable d’entendre les sons environnants.

Récemment, la start-up grenobloise a lancé une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter afin de récolter la somme de 60 000 euros nécessaire au développement des modèles.

Lunettes_SportTone_StoneBike_StoneSwim_Conduction_osseuse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here