Des exercices oculaires pour se relaxer les yeux

0
œil_exercices

Nos yeux sont souvent fatigués en fin de journée vu qu’on les utilise beaucoup dans les activités quotidiennes, particulièrement durant les heures de travail, ce qui entraîne une perte de l’efficacité des muscles qui les entourent. C’est pourquoi, il est essentiel d’effectuer des exercices de relaxation de façon régulière afin d’améliorer le confort visuel et pérenniser ainsi le capital visuel.

– Alors que votre bras est tendu à hauteur de vos yeux, prenez un stylo ou utilisez votre index à la place. Fixez-le tout en expirant et en le rapprochant de votre nez. Par la suite, inspirez et éloignez-le petit à petit en continuant de le fixer. Répétez cet exercice une vingtaine de fois environ.

– En tenant votre tête bien droite, fermez les yeux, tournez-les dans les quatre sens en commençant par le haut puis le bas, ensuite la gauche avant de finir avec la droite, et ce, sans marquer de temps d’arrêt. Répétez cet exercice trois fois.

– En maintenant vos doigts serrés, cachez vos yeux à l’aide des mains de façon à ce que la lumière ne puisse pas entrer. Laissez vos yeux se reposer et se ressourcer pendant une minute puis rouvrez-les. Vous pouvez répéter cet exercice trois ou quatre fois.

– Tout en relâchant les muscles de votre visage, fermez et ouvrez vos paupières pendant 30 secondes d’un mouvement soutenu. Cela contribuera à humidifier votre œil.

– Vous pouvez également vous reposer les yeux en les massant avec l’extrémité des pouces de façon circulaire.

Partager

Laisser un commentaire