Le Maroc célèbre la semaine mondiale du glaucome

0

Afin de célébrer comme il se doit la semaine mondiale du glaucome, quatre associations à savoir l’association marocaine contre la cécité, le Rotary Club lumière de Casablanca, la société marocaine de glaucome et l’association AINI se sont réunies en vue de mettre la lumière sur les dangers du glaucome ainsi que sur l’importance d’un dépistage précoce.

Malgré l’existence de quelques facteurs de risque (hypotension artérielle nocturne, élévation de la pression intraoculaire, la migraine, l’hérédité, etc.) susceptibles de tirer la sonnette d’alarme, cette maladie de l’œil reste néanmoins silencieuse.

C’est pourquoi, il serait d’une importance capitale de la dépister de manière précoce, de la traiter en bonne et due forme et bien évidemment de faire en sorte qu’elle soit accompagnée d’un suivi régulier, autrement les conséquences seraient d’une grande gravité pouvant même entrainer une cécité irréversible.

À cet effet, deux campagnes ont été organisées, la première étant médiatique, elle a eu pour objectif de pousser le public à procéder à des consultations régulières. Quant à la seconde, elle a plutôt concerné la sensibilisation et le dépistage qui ont été réalisés par des médecins ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens au sein de l’hôpital Moulay Youssef de Casablanca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here