Quelle est la durée optimale du port des lentilles ?

0
lentilles de contact
lentilles de contact

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent porter des lentilles de contact à la place des lunettes de vue du fait qu’elles les trouvent moins encombrantes et plus esthétiques (bien que ces dernières soient devenues depuis quelque temps un véritable accessoire de mode).

Lorsqu’on est nouveau porteur de lentilles, il est important de prendre en considération certaines précautions notamment en ce qui concerne le temps maximal de port.

En effet, pour les lunettes comme pour les lentilles, les yeux ont besoin de s’habituer à la nouvelle correction optique. C’est pourquoi, il ne faut pas dépasser 4 heures de port de lentilles durant la première journée. L’utilisateur peut augmenter cette durée de deux heures le jour suivant et ainsi de suite. Cela dit, au final, il faut se contenter de 12 heures de port tout au plus.

En revanche, si on ne met pas ses lentilles de contact quotidiennement, il serait judicieux d’opter pour une durée maximale de 8 heures et compenser ainsi avec les lunettes de vue.

De plus, il faut remplacer la lentille lorsqu’elle s’use car dans le cas contraire, l’oxygène ne peut plus atteindre la cornée. De ce fait, le porteur expose sa santé visuelle à des risques plus ou moins graves pouvant aller de la décoloration de l’iris à l’infection de la cornée en passant pas des inflammations oculaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here