Communiqué : Amélie Morel élue Présidente du SILMO

0
Amelie_Morel_elue_Presidente_du_SILMO

Le Conseil d’Administration de l’association SILMO, propriétaire historique du salon SILMO Paris, a élu à l’unanimité Amélie Morel à la présidence du salon SILMO Paris.

Directrice de la communication de l’entreprise Morel, maison qui incarne depuis plus de 130 ans le savoir-faire lunetier français, Amélie Morel conduira le grand rendez-vous de l’optique-lunetterie qui fêtera ses 50 ans cette année. Quatrième génération à diriger l’entreprise familiale avec ses frères Jérôme et Francis, Amélie Morel a recueilli toute la confiance des membres du Conseil d’Administration de l’association pour poursuivre la valorisation du salon SILMO et de son industrie menée par Philippe Lafont, brutalement disparu en mars dernier.

Depuis 50 ans, SILMO Paris s’est imposé comme le salon référent pour l’ensemble des professionnels de l’optique-lunetterie. Sous l’impulsion de ses Présidents successifs, SILMO a développé des outils et des plateformes structurantes pour la profession : Silmo d’or, Silmo Academy, forum des tendances, etc. Fidèle à son ADN proactif, innovant et au service de la profession, SILMO Paris poursuivra cette dynamique avec à sa tête une ambassadrice de la lunetterie française alliant regard neuf et fine connaissance de la communication, ainsi que des marchés français et internationaux de la lunetterie.

Fort d’une équipe soudée, SILMO Paris s’attachera à mener à bien l’ensemble des actions initiées, notamment :

–          célébrer le 50e anniversaire du premier salon mondial de l’optique-lunetterie ;

–          apporter les innovations constructives permettant au salon de rester à la pointe du marché ;

–          répondre toujours plus aux attentes des exposants et des visiteurs en termes de  business, de convivialité, de créativité, de formation et d’innovation.

À l’issue du Conseil d’Administration, Amélie Morel a déclaré : « Cette nomination honore la famille Morel, et moi-même plus particulièrement. C’est une lourde tâche que Philippe menait avec énormément de dévouement et de professionnalisme. La confiance  et le soutien exprimés par tous les membres du Conseil, me permettront de poursuivre dans la voie initiée par Guy Charlot, et de maintenir le SILMO Paris en tête des grands salons internationaux de l’optique-lunetterie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here