La police de Dubaï se munit des Google Glass

0

En vue d’améliorer la qualité de leur travail en ce qui concerne notamment les contrôles routiers, les policiers de Dubaï ont décidé de s’équiper des fameuses lunettes intelligentes de Google. Encore en phase de test, la Police de Dubaï a d’abord souhaité se concentrer sur deux types d’applications.
La première se basera sur le système de reconnaissance d’images qui sera connecté aux serveurs du poste de police, afin d’assister les agents dans l’identification des voitures. Quant à la deuxième application, elle fera en sorte de capturer les images des infractions commises par les conducteurs au moment exact des faits, pour être directement redirigées vers le système.
La police de Dubaï souhaiterait ainsi disposer de ce qu’il y a de mieux sur le marché en matière de nouvelles technologies afin d’accéder à une meilleure efficacité de service. Toutefois, elle devrait veiller à ne pas mettre en péril la vie privée des citoyens, mais au contraire la protéger en procédant à certaines restrictions qui vont de pair avec le code d’éthique.
pol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here