Le mouvement des yeux favoriserait la créativité

0
Yeux_mouvement_creativite_cerveau

D’après une étude réalisée sur 62 volontaires et publiée dans la revue « Brain and Cognition », le fait de bouger ses yeux dans le sens horizontal augmenterait la créativité et l’imagination.

En effet, ce processus permet une meilleure communication entre les hémisphères droit et gauche du cerveau, sachant que le premier est connu pour traiter les informations de manière globale et créative tandis que le second les traite de manière logique et analytique.

Cela dit, les scientifiques avancent qu’un effort collaboratif entre les deux hémisphères cérébraux pourrait apporter de bien meilleurs résultats en matière d’affluence d’idées créatives.

Au cours de l’étude, les scientifiques ont réalisé un test de créativité ; Ils ont ainsi demandé aux participants de trouver un maximum d’utilisations alternatives à des objets ordinaires comme le crayon ou encore les chaussures, et ce, en seulement une minute.

Une fois l’exercice achevé, les chercheurs ont demandé aux sujets de suivre avec leurs yeux une cible qui bougeait de manière horizontale de gauche à droite pendant une trentaine de secondes dans le but d’améliorer l’interaction entre les deux hémisphères du cerveau. Un autre groupe de personnes s’est juste contenté de regarder droit devant.

Par la suite, tous les sujets ont recommencé le test de créativité. Et là, les idées suggérées par le premier groupe ont été, d’après les scientifiques, beaucoup plus surprenantes que celles proposées par le deuxième groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here