Les « microshades » porteraient atteinte à l’œil

0
mini_lunettes_microshades_danger_yeux_rayons_ultraviolets_uv

Comme on peut le soupçonner, les mini-lunettes, tendance eyewear phare depuis déjà quelques mois, ne protègent pas suffisamment l’œil compte tenu de leur petite taille. Or, outre leur vocation esthétique et stylistique, les lunettes sont avant tout faites pour protéger efficacement les yeux.

En effet, d’après l’ophtalmologiste américain, Dr. Rahul Pandit, les petites lunettes laissent pénétrer une quantité de lumière importante dans l’œil tandis que les grosses lunettes ou celles de taille moyenne assurent une bien meilleure protection.

De plus, les gens ont tendance à les porter sur le bout du nez. Par conséquent, les yeux se trouvent plus exposés aux rayons UVA et UVB, lesquels risquent de causer différents types de dommages à l’œil, et plus particulièrement à la cornée et à la rétine, favorisant ainsi l’apparition de cataractes, de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), etc.

En plus d’être contestées par plusieurs critiques de la mode, les mini-lunettes « microshades », adoptées par des stars internationales comme Rihanna ou Gigi Hadid, exposent vos yeux à une quantité non négligeable de rayons ultraviolets.

Alors au moment de choisir vos lunettes solaires, veuillez opter pour des lunettes qui couvrent bien vos yeux, s’adaptent le mieux à votre morphologie et où le marquage CE est présent au niveau de la monture. Et surtout, n’oubliez pas de demander conseil à votre opticien !

mini_lunettes_microshades_danger_yeux_rayons_ultraviolets_uv mini_lunettes_microshades_danger_yeux_rayons_ultraviolets_uv mini_lunettes_microshades_danger_yeux_rayons_ultraviolets_uv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here