Le thé réduirait le risque de glaucome

0
oeil_glaucome

Dans le cadre d’une étude menée par des chercheurs britanniques auprès de 1678 personnes et publiée à l’occasion de la journée internationale du thé dans la revue British Journal of Ophtalmology, il a été constaté que le fait de boire une tasse de thé quotidiennement permettrait de réduire le risque de développer un glaucome de 74 %.

En effet, pendant 12 mois, les chercheurs ont étudié les habitudes de consommation de certains breuvages à l’instar du thé, du thé glacé, du café, du café décaféiné, du thé décaféiné et de sodas, chez les participants. En dehors du thé, l’étude en question n’a pu établir aucun lien entre le glaucome et les différentes boissons.

Notons que d’après les scientifiques, la diminution du risque de glaucome reviendrait aux vertus antioxydantes et anti-inflammatoires de cette boisson chaude.

Touchant près de 57,5 millions de la population mondiale, le glaucome constitue une maladie dégénérative du nerf optique caractérisée par la perte progressive de la vision en raison de l’élévation anormale de la pression intraoculaire qui détruit les fibres du nerf optique. Pouvant conduire à la cécité si elle n’est pas traitée correctement ou si le diagnostic est tardif, cette maladie s’attaque d’abord à la vision périphérique puis progresse graduellement vers le centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here