UVProtect pour une protection totale contre les UV

0
verres_zeiss_uv_UVProtect

Bien qu’une partie des rayons ultraviolets (les UVC et une partie des UVB) soit absorbée par la couche d’ozone, l’autre partie, à savoir les UVA et les UVB traversent l’atmosphère. À dose moyenne, ces rayons sont bénéfiques puisqu’ils permettent entre autres de synthétiser naturellement la vitamine D et de prévenir certaines maladies de la peau. Mais à forte dose, ils peuvent présenter un réel danger pour la peau et les yeux. C’est pourquoi, il est important de se protéger avant de s’exposer au soleil en plus de limiter son temps d’exposition.

Dans ce contexte, le verrier allemand, Zeiss, a développé une solution basée sur le matériau UV400, lequel se combine à un antireflet pour assurer une protection optimale contre les UV en face avant grâce à la présence d’absorbeurs UV.  En effet, le verrier allemand a procédé à quelques modifications au niveau de ses traitements, proposant ainsi un antireflet même sur la face arrière.

Assurant une protection UV totale des yeux et de leur contour, cette technologie permet aux verres blancs correcteurs de bénéficier, non seulement d’une qualité optique et esthétique irréprochable, mais également du même niveau de protection que les verres solaires, soit jusqu’à 400nm. Mieux encore, les verres UVProtect assurent une protection contre les UV entre 380 et 400nm.

Notons que les verres Zeiss blancs dotés de cette nouvelle technologie apparaissent aussi foncés que les verres solaires car les UV sont entièrement bloqués par le verre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here