Lunettes et maquillage : L’art de sublimer votre regard (Part 1)

0

Bien se maquiller quand on porte des lunettes n’est pas chose aisée. En effet, il n’est pas facile d’avoir des gestes sûrs lorsque la vue n’est pas parfaite, mais surtout parce que les verres correcteurs ont une incidence sur l’apparence du regard. Si les lunettes sont aujourd’hui de véritables accessoires de mode et rivalisent d’originalité tant sur les formes que sur les coloris proposées ; il faut toutefois veiller à adapter son maquillage à la monture, mais aussi aux verres que l’on porte. Petit guide pratique afin d’éviter au mieux les fautes de goût.

Les principes de base

De manière générale, veillez à ce que la couleur de votre maquillage soit en harmonie avec celle de vos yeux. Si vous portez des lunettes colorées, retenez que le maquillage de vos yeux et de votre bouche doit être plutôt léger et les couleurs assorties à celle de votre monture. N’oubliez pas non plus que vos verres captent une partie de la lumière. En conséquence votre maquillage devra être lumineux. N’hésitez donc pas à utiliser des fards irisés ou nacrés voire même des paillettes. Enfin, n’oubliez pas qu’avec des lunettes, les sourcils retiennent l’attention, ils doivent être impeccables et soigneusement dessinés.

Formes et couleurs des montures

Votre maquillage doit également tenir compte de votre monture. Si elle est discrète et laisse vos sourcils visibles, veillez à ce que votre maquillage ne dépasse pas la monture. À l’inverse, si votre monture est plus imposante et englobe votre sourcil, tout est permis. Enfin, pensez à harmoniser la physionomie de votre visage. Si vos lunettes sont épaisses, n’hésitez pas à maquiller davantage et de façon plus vive votre bouche afin de les rendre moins envahissantes. En revanche, si vous portez des montures fines, vous pouvez rester plus discrète si vous le préférer. Pour ce qui est du rouge à lèvre, retenez que celui-ci doit être dans le même ton que celui de votre monture. Plus la monture est colorée, plus il doit être discret. Il pourra, à contrario, être plus soutenu si votre monture affiche des tons plus pâles.

Lunettes_Maquillage_Yeux_astuces_ametropies2 Lunettes_Maquillage_Yeux_astuces_ametropies2 Lunettes_Maquillage_Yeux_astuces_ametropies2

Partager

Laisser un commentaire