Un système de branches innovant pour des lunettes qui ne glissent pas

0
solution_systeme-branches_lunettes_qui_glissent

Fort de ses 15 ans d’expérience dans l’optique, Frédéric Pons a créé, via sa jeune société H&S, une marque de lunettes baptisée AirArt, dont le principe repose sur un système de branches à géométrie variable qui éviterait aux lunettes de glisser sur le nez.

En effet, il est parti du constat que le verre correcteur peut être jusqu’à 4 fois plus lourd qu’un verre de démonstration dépendamment de sa prescription. Cette différence affecte la répartition des masses de l’équipement optique, engendrant un déséquilibre inconfortable pour le porteur et un glissement des lunettes sur le nez, d’autant plus que la correction optique risque de se dégrader.

En guise de solution, il a créé un système de branches à géométrie variable qui, en prenant en considération le poids réel des verres correcteurs, permet un ajustement individualisé de leur centre de gravité ainsi que de leur équilibre.

Grâce à sa collection « Legend » réunissant 36 modèles réalisés à partir de la technologie issue de l’aéronautique, DiamondBlack, et bénéficiant donc d’un revêtement de particules de diamant et de graphite en complément du platine et de l’or, le fabricant promet de rééquilibrer jusqu’à 70% des prescriptions du marché.

solution_systeme-branches_lunettes_qui_glissent solution_systeme-branches_lunettes_qui_glissent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here