Bose crée des lunettes de réalité augmentée sonore

0
lunettes_de_soleil_realite_augmentee_audio_Bose_frame

Spécialisée dans la fabrication d’enceintes et de casques audio, la société américaine, Bose, a mis au point des lunettes solaires de réalité augmentée audio, nommées « Frames ».

Pesant 45 grammes, ces lunettes sont équipées de verres qui bloquent à 99% les rayons UVA et UVB, et d‘un ensemble acoustique avec haut-parleur, micro et bouton au niveau des branches, qui permet de diriger les informations sonores directement vers la conque de l’oreille du porteur de façon à ce qu’il soit le seul à les entendre, le tout, en continuant d’entendre son environnement. De plus, elles embarquent un détecteur de mouvement à 9 axes (3 axes de rotation, 3 axes d’orientation et 3 axes d’accélération) qui se combine au GPS du smartphone, leur permettant ainsi d’être associées à différents types d’applications.

Connectées via le Bluetooth d’un Smartphone, les lunettes « Frames » permettent non seulement d’émettre/recevoir des appels et d’écouter de la musique, mais également de disposer d’une plateforme de « réalité augmentée audio », baptisée Bose AR, dont les fonctionnalités restent à découvrir.

lunettes_de_soleil_realite_augmentee_audio_Bose_frame lunettes_de_soleil_realite_augmentee_audio_Bose_frame lunettes_de_soleil_realite_augmentee_audio_Bose_frame

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here