Est-il possible d’améliorer sa concentration grâce à des lunettes spéciales ?

0
narbis_lunettes_concentration

D’après l’entreprise, Narbis, oui ! En effet, elle vient de développer des lunettes intelligentes qui seraient en mesure d’améliorer la concentration grâce au recours au neurofeedback, technique thérapeutique permettant de visualiser l’activité cérébrale et dont le processus d’apprentissage permet d’entrainer le cerveau à modifier et à réguler son activité.

Embarquant trois capteurs (un situé sur la tête et un derrière chaque oreille) ainsi qu’un algorithme breveté par la NASA, les lunettes seraient capables de détecter instantanément le niveau de concentration ou de distraction du porteur, et réagiraient aussitôt en s’obscurcissant lorsque ce dernier est déconcentré et en demeurant transparentes lorsqu’il témoigne d’un niveau normal/élevé de concentration/détente. Cela dit, il est préconisé de porter ces lunettes 2 ou 3 fois par semaine pendant une trentaine de minutes.

S’accompagnant d’une application chargée d’évaluer les performances et progrès réalisés, les lunettes Narbis seront proposées à la vente à partir de décembre 2019 au prix de 690 dollars avec la possibilité d’économiser 100 dollars à la précommande.

narbis_lunettes_concentration

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here