Des lunettes pour améliorer le sommeil

0
lunettes_goodnight_sommeil

Animés par leur désir de soulager les personnes qui souffrent d’insomnie, Eugène Duvillard, optométriste et Guillaume Arnoux, ingénieur en optique, ont eu l’idée de créer des lunettes qui seraient capables d’améliorer la qualité du sommeil et de réduire ainsi la somnolence au cours de la journée.

Plusieurs facteurs (stress, maladies, émotions fortes, consommation d’excitants, lumière bleue, mauvaise hygiène de vie, etc.) peuvent être à l’origine de l’insomnie. Néanmoins, les lunettes « GoodNight » ne pourraient prévenir que celle liée à une exposition à la lumière bleue provenant aussi bien de sources lumineuses artificielles que d’appareils connectés.

En effet, la lumière bleue, riche en énergie, affecte la mélatonine, hormone du sommeil sécrétée pendant la nuit par une petite glande du cerveau, perturbant ainsi le rythme circadien.

C’est pourquoi, il est conseillé de porter ces lunettes aux verres jaunâtres environ deux heures avant d’aller se coucher, sachant que le porteur peut procéder normalement à ses activités habituelles (travailler sur son ordinateur, regarder la télé, etc.), précise Eugène Duvillard tout en indiquant que ce projet technologique ambitionne à restituer un sommeil 100% naturel.

lunettes_goodnight_sommeil

Laisser un commentaire