Des lunettes connectées pour retrouver un meilleur sommeil

0
Lunettes_sana_health_sommeil_insomnie

Bonne nouvelle pour les personnes qui souffrent d’insomnie ! La société Sana Health a développé des lunettes connectées qui ont vocation à lutter contre l’insomnie et aider ainsi leurs porteurs à retrouver un sommeil plus équilibré.

Affichant un design proche de celui des casques de réalité virtuelle, ces lunettes émettent des pulsations audiovisuelles destinées à stimuler le cerveau de façon à ce que le porteur atteigne un niveau de relaxation maximal, sachant que pour profiter d’une nuit de sommeil optimale, l’utilisateur doit porter les lunettes 4 à 5 fois au préalable afin que son cerveau s’habitue aux signaux émis par celles-ci.

Avec un lancement prévu en 2018 pour un prix avoisinant les 400 euros, ces lunettes connectées font actuellement l’objet de tests auprès d’un groupe d’athlètes qui cherchent à bénéficier d’un sommeil réparateur lors de leurs déplacements professionnels.

Par ailleurs, outre la possibilité de plonger son porteur dans un sommeil profond au bout de 10 minutes environ, ces lunettes donnent à celui-ci un compte rendu de son rythme cardiaque et de sa fréquence respiratoire.

Lunettes_sana_health_sommeil_insomnie Lunettes_sana_health_sommeil_insomnie

Laisser un commentaire