Des lunettes connectées pour surveiller votre activité au quotidien

0
Lunettes_connectées_Level_VSP

Le spécialiste américain de l’optique VSP Global a développé, en collaboration avec l’University of Southern California, des lunettes connectées qui renseignent leur porteur sur le nombre de pas effectués au quotidien, la vitesse de marche, les calories brulées, le temps d’activité, etc.

Dotées d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un magnétomètre, ces lunettes connectées collectent différentes données relatives à l’activité de l’utilisateur avant de les transmettre, via Bluetooth, à son Smartphone. Une application dédiée fournit un compte rendu de l’activité quotidienne de l’utilisateur, sachant que des renseignements sur son rythme cardiaque et sa température corporelle seront bientôt accessibles. Notons qu’en cas de perte, celui-ci pourra retrouver ses lunettes à l’aide du Bluetooth.

Par ailleurs, avec la possibilité de se fixer des objectifs au quotidien, l’utilisateur peut gagner des points à chaque fois qu’il relève un défi, sachant que l’accumulation de points déclenche des dons, lesquels seront attribués aux populations défavorisées sous forme d’examens de vue et d’équipements visuels gratuits grâce au programme solidaire VSP Global’s Eyes of Hope.

D’allure classique, ces lunettes pouvant atteindre jusqu’à trois jours d’autonomie, se déclinent en trois versions qui se destinent aussi bien à la gent féminine qu’à la gent masculine.

Lunettes_connectées_Level_VSP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here