Une application Google Glass pour les malentendants

0

Depuis leur création, les Google Glass ne cessent d’attiser la curiosité du public, de faire l’objet de controverses mais par-dessus tout, d’inspirer tant les chercheurs que les ingénieurs qui multiplient les applications.
Aujourd’hui, des chercheurs de la Georgia Tech ont pu mettre au point une application compatible avec les lunettes intelligentes de Google et permettant d’afficher devant les yeux de leurs utilisateurs des sous-titres en temps réel des conversations.
Baptisée « Captioning on Glass », cette application gratuite vise principalement les personnes qui souffrent de problèmes d’audition, mais elle peut également servir à toute autre personne souhaitant y faire appel ainsi qu’aux téléspectateurs qui ont parfois du mal à capter l’intégralité des paroles prononcées par les acteurs.
On sait désormais que les Google Glass recèlent un léger défaut en ce qui concerne la qualité de leur son micro intégré. C’est pourquoi, en faisant appel à la technologie de la reconnaissance vocale, qui s’appuie sur l’analyse et la retranscription de la parole, l’application va compenser le défaut en question via des sous-titres interactifs.
Cette dernière va transformer le Smartphone en un récepteur sonore qui dès que son utilisateur prononcera la phrase « Ok Glass, recognize this », il va transcrire les paroles de son interlocuteur sur l’interface des lunettes.
Par ailleurs, les chercheurs prévoient de développer davantage l’application en intégrant également de la traduction en temps réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here