Zeiss crée les premiers verres de lunettes auto-décontaminants

0
zeiss_verres_auto_décontaminants

Pour assurer une hygiène optimale des verres de lunettes et aider à combattre la pandémie mondiale, le verrier allemand Zeiss, célèbre pour sa grande expertise optique, a développé une solution de traitement antimicrobien et antivirus qui éliminerait 99,9 % des virus et des bactéries à la surface du verre, tout en assurant une résistance aux rayures et aux reflets, une faible réflectivité et une protection complète contre les UV jusqu’à 400 nm.

Testé et approuvé conformément aux normes ISO 22196:2011 et ISO 21702:2019 par des laboratoires et instituts externes situés au Canada, en Allemagne et en Chine, ce traitement auto-décontaminant baptisé ZEISS DuraVision AntiVirus Platinum UV, renferme de l’argent antimicrobien intégré dans la structure du traitement.

L’argent, connu pour ses propriétés antimicrobiennes, va ainsi libérer des ions argent (Ag+) qui produisent une interaction antivirale et antibactérienne sur la surface du verre. Les virus, bactéries et microbes qui se posent sur la surface du verre seraient aussitôt inactivés et tués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here